Twist Out: Comment réaliser un twist out sur cheveux crépus

Twist Out Design Essentials Natural

Twist Out avec les produits Design Essentials

Le twist out, une coiffure simple et clé dans la routine capillaire lorsque l’on a les cheveux crépus.
C’est une coiffure semi-protectrice qui permet d’étirer ses cheveux frisés/crépus, mais également de préserver l’hydratation plus longtemps.

irisnaturelle Twist Design Essentials Natural

Je porte mes vanilles 1 à 2 jours dans la semaine, avant de les défaire

 

C’est une coiffure que j’apprécie tout particulièrement, car elle est simple à réaliser et peut donner des résultats totalement différents.

Twist Out Design Essentials Natural

Une chignon avec quelques mèches libres à l’avant

Le twist out, est en fait une coiffure que l’on obtient lorsque l’on défait ses vanilles, c’est une mise en plis en somme. Cette coiffure comme toute coiffure ou l’on étire le cheveu crépu, va permettre de limiter la perte d’hydratation, mais aussi la création de noeuds, et permettre un gain de temps dans la semaine.

Ma méthode pour le twist out n’a pas vraiment changé en trois ans, cependant les produits que j’utilise et le résultat lui, a bien changé.
Je n’obtient plus le twist out volumineux dès le premier jour, et souvent mes cheveux sont simplement un peu plus étirés mais ne prennent pas la forme de la vanille.

Pourquoi? Surement car je ne démêle pas mes cheveux jusqu’à la racine (ça fait mal car ils sont très bouclés et ces boucles ont du mal à se défaire, on perd beaucoup de cheveux, et surtout ça prend du temps!).

irisnaturelle Twist Out

Twist out après 2 à 3 jours

Néanmoins, j’ai tout de même voulu vous présenter ma routine capillaire quand il s’agit de faire un twist out. Je ne l’avais pas fait depuis ma première vidéo!
Si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à la regarder ICI.

Désormais je démèle mes cheveux sous la douche, soit au doigt quand je l’avoue je suis un peu flemmarde, soit grâce à un peigne à large dents Magic Star Jumbo de Hercules. Je l’ai acheté dans le Marais dans une boutique Cyra Lydo.

Les étapes d’un twist out

  • Lavage: shampoing ou à l’après shampoing
  • Démélage: avec après shampoing, puis avec le masque
  • Sceller l’hydratation: avec de l’huile de coco Emile Noel (disponible chez Naturalia)
  • Réaliser de grosses vanilles et laisser sécher quelques heures
  • Coiffage 

Ceci peut me prendre 2 à 2h30, en fonction de l’état de mes cheveux au départ (avant lavage) et si le démêlage est plus ou moins rapide. Je l’avoue cela peut être chronophage, cependant on est tranquille le reste de la semaine!

Vous pouvez retrouver toutes les étapes en vidéo ci dessous:

 

 

Leave a Reply