Soin de la peau sèche avec Avène

Il y a de cela un mois j’ai acheté deux produits de la marque Avène destinés à la peau sèche. J’ai également fait l’acquisition d’un pain dermatologique ou savon sans savon. Pourquoi savon sans savon? Parce que le savon assèche avec ses conservateurs, agents nettoyants et huiles essentielles à proscrire lorsque l’on a la peau fragile.
Avène est une marque que j’affectionne tout particulièrement depuis ma cure dans le village d’Avène dans l’Hérault il y a 2 ans déjà.
J’ai acheté le sérum apaisant hydratant ainsi que la crème nutritive riche compensatrice.

IMG 0454 IMG 0450
IMG 0461 IMG 0465

IMG 0468
Avant j’utilisais la préparation que mon dermatologue me prescrivais aussi bien sur le corps que sur le visage mais je remarquais une abondance de boutons sur le visage depuis que j’utilisais ce baume.
Je pense que la crème était bien trop grasse pour mon visage, tout en convenant parfaitement à la sécheresse de la peau de mon corps.
En ce qui concerne le pain surgras, j’ai choisi celui d’A-Derma: le pain dermatologique de la gamme Soin Originels. Il est actuellement en utilisation, et vu son état je n’ai pas de photo à vous mettre sur le blog, mais voici le packaging.

J’ai également filmé ma routine soin du visage que vous pouvez visionner ci-dessous:

Leave a Reply