Test du fast food Chipotle à Paris

Test du fast food tex mex Chipotle

L’autre jour avec ma copine Loren on s’est retrouvées à Paris pour déjeuner, on ne s’était pas vues depuis 1 an!
Je voulais tester le Chipotle des Grands Boulevards pour le comparer à celui de New York, celui qui se trouve direct en face de la New York Public Library.

Enfin bref, on y arrive pour 13h15, c’était tellement plein que nous ne pouvions pas rentrer. Les portes automatiques se fermaient juste devant nous comme pour nous empêcher d’entrer.. Nous parvenons à rejoindre la queue, il faut dire que ça avance vite à Chipotle. Entre les 4 serveurs qui vous pressent pour choisir ce que vous voulez, avec quoi vous voulez le garnir, et pour vous encaisser. Pour tester, il faut prendre la même chose que j’avais pris à New York l’an passé, soit un burrito avec du porc (carnitas), riz, sans haricots (of course je déteste ça) et chips guacamole (soit disant frais).
Zut, j’arrive devant le porc, j’ai déjà commandé, sure de moi comme si j’étais une habituée et que je savais que le porc allait être top. Erreur, j’ai baissé la tête et ai vu l’allure du porc dans les bacs, j’ai tout de suite regretté. Malheureusement, « there’s no turning back » diraient nos confrères américains. Je me dis que ça n’allait pas être si grave, que c’était quand même Chipotle (tu l’as testé une fois Iris, comment peux-tu en être si sûre?)
Presque arrivée au bout de la ligne où un serveur murmure « voulez vous de la salade et la crème et fromage », je réponds « oui » sans avoir vraiment entendu. La chose à ne pas faire. Quitte à être chiante, soyez-le à Chipotle, ça pourrait sauver votre déjeuner.
Moment de payer, on me demande si je veux des chips et du guacamole, biensur je suis sur ma lancée, je dis encore une fois « oui », on m’encaisse, mais pas vraiment, on me dit d’accélérer mais leurs machines n’affichent pas le montant, alors tu restes là à attendre. Jusqu’à ce qu’on te fasse comprendre plutôt brusquement qu’il « faut aller vite ici ».
Arrivé à ma table, je regarde le burrito, le truc est énorme et pourrait nourrir 3 personnes sans problème. Et il ne faut pas oublier les chips…
Bref, le Chipotle en France ce n’est pas pareil qu’à New York, mais une chose positive c’est que la provenance de la viande est bien indiquée, contrairement aux Etats-Unis..
Bref j’ai testé le Chipotle made in France.

Balade à Paris

Palais Royal

Après ça on a été se balader vers le Palais Royal en passant par un passage avec pleins de magasins de jouets et des Playmobils grandeur nature le rêve des enfants. Endroit que je n’avais jamais vu avant.
IMG 3359
IMG 3364
IMG 3381

On est passées par la galerie Vivienne, devant le magasin Jean-Paul Gauthier et son thème revival avec des modèles maquillées en Grace Jones, Boy George et David Bowie.
Quelques photos de la Galerie Vivienne

IMG 3402

IMG 3404
IMG 3405

IMG 3409
IMG 3473

IMG 3490

Avec ma copine Loren on se faisait la réflexion que Paris avait pas mal de recoins cools et artsy, mais qu’on avait difficulté à les trouver, qu’on finissait toujours par se demander « alors on va où ? » quand on doit faire une soirée avec nos amis. A New York ou Miami, on en était venues à la conclusion que c’était beaucoup plus facile de savoir où aller trainer (la High Line à Chelsea m’a l’air d’être super à la mode en ce moment, je ne m’en doutait pas quand je l’ai traversée l’été dernier, depuis je vois plein de photos sur Instagram).
Et vous, vous sortez où à Paris? Quels sont vos spots préférés pour flâner et vous balader?

Leave a Reply