Maquillage: ARTDECO, SLA Paris et Bobbi Brown

decouverte-nouvelles-boutiques-maquillage-paris

Le Beauty Shop ARTDECO

Il y’a de ça quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir la première boutique française de la marque de makeup allemande ARTDECO.

boutique-artdeco-parisJ’ai été reçue dans cette superbe boutique située métro Chaussée d’Antin, qui fait à la fois institut de beauté et beauty shop (boutique, bar à maquillage, bar à ongles). Le cadre est très beau et spacieux.

soins-artdeco soins-artdeco beautyshop-artdecp-institutbeauty-box-artdeco

Fondée en 1985 par Helmut Baurecht, ARTDECO est une marque de maquillage leader dans son domaine en Allemagne. En France elle est présente d’abord en instituts de beauté et parfumeries, un temps aux Grands Magasins et maintenant dans son propre beauty shop à Paris.

J’ai pu découvrir les différentes gammes ARTDECO, la nouvelle collection Miami et les incontournables Beauty Box personnalisables et rechargeables à souhait ! On trouve également des soins spécialisés, comme des baumes fixateurs de rouge à lèvres comme le Magic Fix, des repulpeurs de lèvres tels que le Hot Chili Lip Booster

Ils proposent également une gamme de soin allant des soins du visage aux soins des pieds

boutique-artdeco-paris makeup-artdeco

ARTDECO
53 rue de la Chaussée d’Antin
75009 Paris

 

La boutique SLA Paris

boutique-sla-paris

Ma deuxième découverte de ce mois c’est la marque SLA Paris (Serge Louis Alvarez), une marque de maquillage française dont les produit sont fabriqués à Valence. Un soir à la sortie de mon stage j’ai retrouvé mon amie Loren du blog Tell’em Loren, nous descendions les rues en direction du quartier Sentier et c’est comme ça que nous avons découvert le concept store SLA Paris.

boutique-sla-parisboutique-sla-paris

D’emblée ce qui a attiré mon regard, c’était les fonds de teint présentés: les teintes étaient très variées, allant du clair au foncé. J’ai pu tester sur ma main la teinte la plus foncée de fond de teint, et effectivement elle est franchement plus foncée que ma peau. Il ne m’en a pas fallu beaucoup plus pour être complètement conquise par cette marque. Il est souvent très difficile pour les femmes noires de trouver une teinte de fond de teint qui leur sied, et souvent je dois dire que je fais partie des teintes les plus foncées alors que ma peau est médium. Je suis heureuse de pouvoir vous parler aujourd’hui sur le blog de la marque SLA Paris. Il est désormais possible pour toutes les carnations de trouver leurs teintes.

fond-de-teint-sla-paris

La gamme ne s’arrête pas qu’aux fonds de teint, SLA Paris propose une large gamme de fards à paupières/fards à joues; de nombreuses teintes de rouges à lèvres semi-mat ou brilliants, et également des vernis, pinceaux, anti-cernes/correcteurs. Ce qui m’a aussi bluffé ce sont les -50% appliqués sur tous les produits pendant les soldes d’été! De vraies soldes pour une marque de maquillage ça existe!

boutique-sla-paris

SLA Paris
44, rue des Petits-Carreaux 
75002 Paris 
 
 

Bobbi Brown ouvre une nouvelle boutique à Paris

IMG_9423 J’ai été invitée à l’événement presse (journalistes) le 7 juillet dernier à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle boutique Bobbi Brown. J’ai eu la chance d’y assister car ma responsable ne pouvait s’y rendre. C’était un très bon moment passé avec les journalistes et les maquilleurs de la nouvelle boutique. J’ai découvert en avant première les nouveautés à venir pour le mois de septembre: le Skin Foundation Stick revisité, la palette Smokey Nude, le longwear gel liner ainsi que la nouvelle égérie Bobbi Brown, Kate Upton.

bobbi-brown-skin-foundation-stick-peau-noirekhol-kajal-bobbi-brown

 

Un point fort de cette conférence presse c’était la démonstration de maquillage en live par Eliano maquilleur Bobbi Brown, qui nous montrait l’application du nouveau stick de fond de teint Stick Foundation Skin disponible en 24 teintes et comment faire un smokey en 5 minutes.

demonstration-maquillage-boutique-bobbi-brown

J’ai même pu repartir avec ma teinte parfaite, le Skin Foundation Stick en 7.5 Walnut. Vous pouvez voir en photo mon teint après 8 heures.

fond-de-teint-bobbi-brown-skin-foundation-stick-2014

 

Bobbi Brown Ternes
20 avenue des Ternes
75017 Paris

  Voici la vidéo « Découvertes du mois – Favoris de juillet »

2 Comments on Maquillage: ARTDECO, SLA Paris et Bobbi Brown

  1. Laetitia
    juillet 28, 2014 at 19:13 (3 années ago)

    Waouh!ces trois boutiques me font vraiment de l’œil!!!merci pour ce post!c’est mon banquier qui va être content …..

    Répondre
    • iris
      août 21, 2014 at 10:33 (3 années ago)

      Hahaha elles sont vraiment tops! Meci pour ton commentaire Laetitia ;)

      Répondre

Leave a Reply